Search This Blog

Monday 11 August 2014

L’Algérie installe des lance-missiles sol-air à la frontière avec la Tunisie

Lance-missiles-S125L’Algérie a installé des lance-missiles sol-air à la frontière avec la Tunisie et la Libye, en prévention d’attaques aériennes menées par des terroristes à partir de la Libye.

Le journal algérien ‘‘Al-Fajr’’ a indiqué que le ministère algérien de la Défense a commencé à installer des lance-missiles anti-aériens de type S-125 de fabrication russe dans les wilayas (gouvernorats) de l’est, tout au long de la frontière avec la Tunisie et la Libye.

L’Algérie semble prendre très au sérieux une possible attaque terroriste menée par des groupes djihadistes libyens, après que certains de ces groupes aient pris le contrôle de l’aéroport de Tripoli et des avions qui y sont stationnés.

Les services algériens ont déjà laissé filtrer des informations sur des projets d’attaques aériennes contre des cibles importantes en Tunisie et en Algérie, à l’instar des attaques terroristes contre les deux tours du World Trade Center à New-York, le 11 septembre 2011.

La date du 11 septembre 2014 est d’ailleurs appréhendée, car elle pourrait être choisie par les terroristes pour une telle attaque, ces derniers aimant généralement marquer les esprits par une action d’envergure en cette date anniversaire.

I. B.


No comments:

Post a Comment