Search This Blog

Wednesday, 30 November 2011

Les habitants de Tigounatine peu confiants dans les promesses de l’Etat

 

Le village de Tigounatine est en deuil. Tués par erreur par des militaires alors qu’ils s’adonnaient à une partie de chasse, Haddad Rafik et Maatoub Ramdane seront enterrés jeudi 1er décembre au cimetière de ce village de la commune d’Akerrou, près de Tizi Ouzou. Le wali de Tizi Ouzou, Abdelkader Bouazghi, s'est rendu ce mercredi 30 novembre au village Tigounatine, dans la commune d’Akerrou, pour présenter ses condoléances aux familles des deux victimes. Il était accompagné par les membres de la commission de sécurité de la wilaya, dont les commandants des secteurs de la gendarmerie, du DRS et du secteur opérationnel de l'ANP.
 
M. Bouazghi a promis aux familles des victimes de « faire toute la lumière sur les circonstances de la mort des deux habitants ». Selon des proches des victimes, la délégation officielle a évoqué l'éventualité d'accorder à Haddad Rafik et à Maatoub Ramdane le statut de victimes de terrorisme, ce qui impliquerait de fait des indemnisations. Toutefois, la population du village ne croit pas aux promesses du wali de Tizi Ouzou. Lors des bavures précédentes, le même responsable avait fait les mêmes promesses aux familles des victimes, sans tenir parole. Les villageois s’interrogent en effet sur le sort des auteurs des bavures d'Azzazga et de Fréha, dans la même wilaya. Peu confiants dans les promesses des officiels, les habitants de Tigounatine maintiennent leur exigence d’une enquête sérieuse pour déterminer les responsabilités dans la bavure militaire qui a coûté la vie à deux villageois, selon un communiqué rendu public aujourd’hui. Et comme si le drame de la mort de leurs enfants ne suffisait pas, les familles ont été soumises à une véritable machine bureaucratique pour récupérer les corps des deux victimes.
 
L'enterrement de Maatoub Ramdane et Haddad Rafik est annoncé pour jeudi à 12 h, au cimetière du village Tigounatine.  http://www.tsa-algerie.com/divers/les-habitants-de-tigounatine-peu-confiants-dans-les-promesses-de-l-etat_18390.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

No comments:

Post a Comment