Search This Blog

Thursday, 5 September 2013

Ce n’est pas un gag: Le gouvernement palestinien demande officiellement le protectorat à Israël


Un responsable de l’Autorité palestinienne a exigé qu’Israël fournisse les civils palestiniens avec des masques à gaz – à la manière dont les civils israéliens peuvent en recevoir gratuitement. (NDLR: ils « exigent »… Israël devrait exiger en retour qu’ils abandonnent définitivement le terrorisme, la ville d’Hébron et le Caveau des Patriarches…)

Il faut croire que les palestiniens pensent avoir les mêmes droits que les citoyens de l’Etat Juif  !

images


Israël a distribué des dizaines de milliers masques à gaz à ses citoyens au cours des deux dernières semaines, sur fond de craintes de représailles contre l’Etat juif , après l’intervention militaire américaine prévue en Syrie.

 » S’il y a une guerre dans la région , la responsabilité de veiller à la sécurité de la Palestine incombe à Israël » a déclaré le porte parole des services de sécurité palestiniens, Adnan al-Dumayri.

« Israël doit fournir à tous les citoyens vivant sous son occupation de l’ équipement de sécurité nécessaire , que ce soit des masques à gaz ou d’autres éléments, en particulier si Israël entre dans une guerre dans laquelle nous n’avons aucun lien. »

C’est amusant de constater deux choses:

- Israël est « responsable de la sécurité des palestiniens. » Pour une fois que le gouvernement Abbas l’avoue. C’est à noter dans les ivres d’histoire. Et à ressortir. Puisque cela signifie clairement que la présence israélienne dans les régions de Judée et de Samarie, présence militaire de surcroit, est tout à fait légale et souhaitée par les palestiniens. Dès lors, on comprend mieux la présence de quelques points de contrôle (checkpoint) dans la région…

- Concernant le « une guerre dans laquelle nous n’avons aucun lien, » c’est un commentaire à transmettre au Ministre français des affaires étrangères. Puisqu’elle n’a aucun lien, cela prouve bien que les dires de Fabius, il y a 10 jours, sont complètement à côté de la plaque: « le conflit israélo-palestinien est le père de tous les conflits. »

Entre 60 et 70% de la population israélienne (juive, arabe, etc…) est équipée de maque à gaz. Mais l’Autorité Palestinienne ne protège pas ses citoyens de pareilles menaces.

Par Ido Begin – JSSNews

No comments:

Post a Comment