Plus de la moitié des Juifs britanniques craignent pour l’avenir de leur communauté en raison de l’explosion de l’antisémitisme au Royaume-Uni, révèlent deux récents sondages.
Selon l’enquête de la Campagne contre l’antisémitisme (CCA), 54% des Juifs britanniques craignent que les Juifs n’aient plus d’avenir au Royaume-Uni et un quart d’entre eux a envisagé ou envisage de quitter le pays. 58% des sondés estiment même que les Juifs n’ont plus du tout leur place en Europe.
« Les résultats de notre sondage sont un choc après les atrocités à Paris », a déclaré Gideon Falter, le président de la CCA. « Le Royaume-Uni est à un tournant : soit il combat l’antisémitisme avec une tolérance zéro, soit l’antisémitisme va progresser et les Juifs s’interrogeront de plus en plus de leur place dans ce pays », a-t-il mis en garde.
Un autre sondage, réalisé par YouGov, une société internationale d’étude de marché basée sur Internet, révèle une importante augmentation des préjugés antisémites auprès des Britanniques.
L’année 2014 a vu le plus important pic d’actes antisémites depuis le début des relevés il y a 30 ans. En juillet 2014, Londres a subi son pire mois pour les crimes de haine, dont 95 % étaient dirigés contre les Juifs.
No comments:
Post a Comment