Alors que le Premier ministre Israélien Benjamin Netanyahu arrivait à la Grande Synagogue de Paris pour la cérémonie commémorative aux victimes juives des massacres de Paris, la chaîne israélienne Arutz 2 affirmait que « le gouvernement français ne voulait pas que Netanyahu vienne en France lors de la grande marche républicaine, » car « sa présence est source de division ».
Netanyahu a d’abord accédé à la demande, mais a ensuite décidé de s’envoler pour Israël, après que le Ministre des Affaires Etrangères et le Ministre de l’économie, aient confirmé leur intention d’aller manifester.
« En représailles, » explique Arutz 2, « l’Elysée a adressé une invitation officielle au président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas », et quand Netanyahu a annoncé sa présence à Paris, le staff de Hollande « a choisi de mettre en évidence l’invitation lancée à Abbas. »
Voilà l’état de la France en 2015. Avec deux jours de plus pour organiser la manifestation, l’équipe d’Hollande aurait peut-être fait venir Bashar el Assad…
Par Valériane de Chardonnay – JSSNews
No comments:
Post a Comment