Search This Blog

Sunday, 24 October 2010

la question de Jerusalem expose au grand-jour l'hypocrisie du monde



Les intérêts arabes pour  Jérusalem ont été pratiquement nuls avant l'antisémite et nazislamiste Mufti El Husseini (grand-père de Leila Shahidet mentor de l'OLP)dans les années 1920 lorsqu'il a commencé  à politiser la question, puis ils ont disparu de la conscience musulmane et arabe pour les 19 ans de domination jordanienne lorsque la cause nationale palestinienne  arabe était tout mais muette.

Les intérêts arabes à Jérusalem sont directement proportionnels à la domination politique juive sur la ville. Ils ne sont pas inhérents, ils sont un dérivé. Ils n'ont jamais été mis en place comme un objectif positif, mais plutôt comme une valeur négative - ils ne voulaient établir de Jérusalem comme une capitale arabe, mais  priver les Juifs d'établir  la leur.

Cela n'a jamais été plus clair qu'en 1949 , quand presque toute le monde arabe faisait appel à l'ONU pour faire de Jérusalem une ville internationale - et d'expulser tous les Juifs qui s'y étaient installés depuis 1947:


Oui, les Arabes voulaient donner toute la ville, y compris les lieux saints musulmans, les lieux saints à l'ONU en 1949 - dans le seul but de priver les Juifs du contrôle même la partie occidentale de la ville!


Lorsque l'on voit aujourd'hui des idiots comme Carter qui  insistent sur le fait qu'un Etat palestinien arabe ne peut pas exister sans Jérusalem comme capitale. 

La question est simple - pourquoi? 

Si Tel Aviv doit être la capitale d'Israël selon le monde entier, pourquoi Ramallah ne pourrait pas être la capitale palestinienne arabe?

La seule raison pour laquelle  les gens disent que Jérusalem doit être la capitale palestinienne arabe est parce que les arabes palestiniens  insistent, malgré l'absence de tout lien historique de la ville comme centre culturel ou politique pour le monde arabe. Leur insistance - entièrement fondée pour en retirer la souveraineté juive - est considéré comme quelque chose de plus précieux et authentique que les riches et authentiques liens juifs, religieux ,culturels et historiques avec la ville.

La question de Jérusalem expose au grand jour l'hypocrisie du monde.

No comments:

Post a Comment