Au début du mois de décembre 2013, notre association vous a invité à nous contacter pour effectuer les démarches concernant l’exonération et le remboursement de la cotisation d’assurance maladie,
Nous sommes intervenus auprès des organismes sociaux et même auprès de Madame Marisol Touraine Ministre de Affaires Sociales.
Nous nous devons de vous rendre compte de nos interventions et de la situation actuelle :
- Plus de cent cinquante retraités nous ont contactés pour effectuer leurs demandes d’exonération de la cotisation d’assurance maladie.
- La notification de retraite du 3 décembre 2013 publiée le 20 décembre sur le site de JSSNews a été remise à Madame Marisol Touraine, Ministre des Affaires Sociales et de la Santé le 27 janvier 2014. Elle était bien réelle et positive (pour les sceptiques).
- L’invraisemblable est arrivé, la notification positive a été balayée par une lettre négative en date du 20 décembre, avec comme seul motif invoqué < assuré de nationalité étrangère …> alors que l’assuré est français de naissance.
- Le 30 décembre la CARSAT indique qu’elle informera prochainement l’assuré des modalités de remboursement de la somme qui doit lui être restituée. Ceci contredit par conséquent le courrier du 03 décembre mentionné ci-dessus.
- Une demande auprès de la commission de recours a été initiée
- En parallèle Madame la Ministre a été saisie sur cettesituation scandaleuse.
POUR QUI NOUS PRENNENT-ILS ?
LE MONOPOLE DE LA SECURITE SOCIALE FRANCAISE EST EN CONTRADICTION AVEC LES DECISIONS PRISES PAR LA COUR DE JUSTICE DES COMMUNAUTES EUROPEENNES CONTRE LA FRANCE….
Les 150.000 français en Israël représentent environ 7% de l’ensemble des français dans le monde.
Nos revendications sont les suivantes :
Que les français de l’étranger s’ils choisissent de se faire soigner dans leur pays de résidence fiscalement reconnu soient exonérés et remboursés de la cotisation assurance maladie prélevée sur leurs retraites françaises.
Que l’ensemble des caisses complémentaires et cadres exonèrent la cotisation assurance maladie des retraités français fiscalement domiciliés à l’étranger, et qui souhaitent être couverts par une assurance maladie locale.
Sur ce site internet il est précisé : « Du fait de votre départ de France, vos frais de santé ne sont plus couverts par l’Assurance Maladie. ».
Sur ce site internet il est précisé : « Vous n’êtes pas concerné par le prélèvement de la cotisation maladie si vous êtes domicilié fiscalement à l’étranger et que vous ne relevez pas d’un régime français d’assurance maladie ».
L’interprétation de l’assurance maladie eu égard à la lecture de ces sites est léonine et au seul avantage de la CNAV aux dépens de l’intéressé.
Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez nous écrire à l’adresse mail ci-dessous:
Nous pouvons vous aider
Vous avez besoin de nous et nous avons besoin de vous.
les150000francaisenisrael@gmail.com
3 Réponses à Les 150.000 Français en Israël: « avis aux retraités français vivant dans l’Etat Juif »