Search This Blog

Saturday 5 April 2014

En France un enfant de 13 ans ne connaît pas autre chose que l'antisémitisme .

Antisémitisme .Sammy Ghozlan, En France un enfant de 13 ans ne connaît pas autre chose que l'antisémitisme .


alliance-sammy_ghozlan.jpg

 

Jeudi 20 mars 2014 vers 22 heures un homme âgé coiffé d’une kippa est sorti d’un restaurant rue Manin, dans le XIXe arrondissement de Paris. Ayant à peine fait dix pas, il a été rattrapé par trois maghrébins d’une vingtaine d’années. 

 

Tout en criant « mort aux juifs » et « sale juif », les prédateurs ont acculé leur victime à un mur, et l’ont frappé violemment au visage, aux yeux, au front et au nez ainsi que sur le torse. Puis l’un d’eux lui a ouvert sa chemise et a dessiné une croix gammée sur sa poitrine avec un gros marqueur noir.

 

Aujourd’hui on constate de plus en plus souvent une recrudescence des violences anti-juives partout en Europe et en France, en particulier. 

 

Bien qu’une étude comparative entre l’an 2013 et 2012 ait fait apparaître une nette diminution des faits antisémites,on a enregistré une hausse record des départs des Juifs de France au cours des deux premiers mois de cette année

 

Dès le début de l’année en cours, 854 Juifs français ont quitté le pays pour Israël en contrariant le souhait exprimé par François Hollande et d'Emmanuel Valls quant au fait que « L’avenir des juifs de France est en France. »

 

Ces chiffres révèlent au moins une inquiétude qui règne parmi la communauté juive en France.

Marek Halter, un éminent écrivain juif français, croit que la société cherche des boucs émissaires «pour exorciser le surplus de désarroi et de colère devant la crise qui nous accable». 

 

 

Et comme au Moyen- Age, quand on a accusé les Juifs d’être à l’origine de la peste, on continue à les accuser aujourd’hui d’être à la source des plus grands maux.

 

Marek Halter. « Les questions juives », comme disait le grand poète Goethe, sont « les thermomètres d’humanité de l’Humanité » Si on veut savoir le degré de l’humain dans une société, il faut voir comment cette société traite sa minorité juive. 

 

 

En France aussi, il y a la montée d’antisémitisme. Il y a la dégradation de l’humain aujourd’hui dans le monde. On n’a plus d’idéologie, on n’a plus d’espoir, on n’a plus de morale universelle. Avant, il a eu des idéologies : communisme, socialisme, conservatisme, même fascisme. Aujourd’hui il y a le djihad. Les seuls qui sont prêts à mourir pour quelque chose, ce sont les fanatiques musulmans.

 

 

Un nombre important d’experts estime que le foyer de l'antisémitisme moderne se trouve non dans l’esprit des Européens mais au Moyen-Orient, dans le monde arabe musulman

 

 

Avec l’islamisation impétueuse de l’Europe et notamment de la France, cette gangrène s’est emparée du milieu occidental.

 

 

Bien que la haine des Juifs ne fasse pas partie de la tradition musulmane, ce phénomène, bien réel, est aggravé encore par le conflit entre Israël et les Palestiniens.

 

 

Avant et plus encore après le drame de Toulouse, quand trois étudiants de l’école juive et un adulte ont été abattus par un tireur islamiste, les responsables de la communauté juive avaient donné le signal d'alarme. 

 

 

Mais avaient-ils été entendus? Est-ce que le gouvernement français actuel a pris conscience de la renaissance d'un antisémitisme virulent dans certains quartiers des villes françaises? Quelles mesures ont été prises ? Nous avons posé ces questions au président du Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme Sammy Gholzan.

 

Sammy Gholzan. L'antisémitisme qui a commencé en France depuis l'année 2000 trouve sa source dans l'affectation qui a été faite par la solidarité palestinienne. Il y a des partis politiques, les syndicats, les intellectuels qui par esprit de solidarité avec la Palestine on dit beaucoup de mensonge en qualifiant Israël d'apatride et des soldats israéliens de nazis. Tout cela a poussé un certain nombre de citoyens à être solidaires avec des Palestiniens.

 

LVDLR : Est-ce qu'on peut parler de l'antisémitisme islamique ?


S.M. Ceux qui agressent les Juifs en France aujourd’hui sont pour la plupart des gens d’origine africaine ou nord-africaine, des musulmans. Les catholiques français n’attaquent pas les Juifs. Souvent les Juifs sont attaqués aux cris « Allah akbar ». Pendant les années 2000, ces agressions étaient destinées à soutenir l’action de Ben Laden. Ensuite nous avons eu l’assassinat des enfants de l’école juive de Toulouse par Mohamed Merah et jusqu’à présent beaucoup de gens se revendiquent de Merah, de son idéologie et même ils s’appellent Merah «je suis le nouveaux Merah, je vais faire comme Merah. »

 

LVDLR : Quelle est la position du gouvernement français vis-à-vis du nombre important des agressions anti-juives ?


S.M. Devant les agressions antisémites, les gouvernements français ont été exemplaires. Des que Nicolas Sarkozy, en 2002, a été nommé ministre de l’Intérieur, il m’a prié de lui montrer sur le terrain les faits de l’antisémitisme et je l’ai conduit sur les lieux les plus sensibles et dès là des décisions ont été prises de protéger les sites des communautés juives. Mais cela s’avère malgré tout insuffisant. Le gouvernement de Villepin avait suivi cela, les gouvernements suivants observent aussi la même attitude mais on se rend compte que ce n’est pas suffisant parce que la parole anti-juive est libérée très gravement d’ailleurs et des enfants sont attaqués. Depuis deux semaines, le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme a enregistré une vingtaine d’actes antisémites en France.

 

LVDLR : Selon les statistiques, les Juifs quittent la France pour Israël de plus en plus souvent. Selon vous, c’est lié avec la montée d’antisémitisme en France ?


S.M. Je crois que c’est une attitude normale parce que, voyez-vous, le problème est très graveUn enfant qui a 13 ans aujourd’hui n’a pas connu autre chose que l’antisémitisme, c’est à dire les menaces et les agressions. 

 

 

Donc les parents, d’une part, veulent protéger leurs enfants et puis aujourd’hui la jeunesse juive veut relever la tête et ne veux plus s’incliner. Elle veut avoir la fierté de son identité et trouve que la seule solution est le retour à Israël où les Juifs ne seront pas insultés.

 

Colloque le 7 avril qu'est-ce-qu'un acte antisémite ?

 

source la voix de la Russie


No comments:

Post a Comment