Search This Blog

Wednesday, 5 January 2011

Les violences montent d’un cran à Bab El Oued en Algerie

British Blogs

Les violences sont montées d’un cran supplémentaire à Bab el Oued, mercredi 5 janvier vers 20 h 40, selon notre journaliste présente sur place. Des milliers de manifestants ont investi tout le quartier jusqu’à la corniche, pour dénoncer la cherté de la vie tout en scandant des slogans hostiles au pouvoir, particulièrement au président Bouteflika. Des pneus ont été incendiés à proximité du cinéma  Atlas.
 
La route du littoral menant vers Alger a été coupée à la circulation jusqu’au quartier de La Pointe, à l’ouest. Les manifestants ont pris l’initiative de gérer la circulation. Ils ont expliqué aux automobilistes que leur colère était dirigée contre le pouvoir et non contre le peuple.
 
La police a riposté en utilisant des gaz lacrymogènes. Mais les forces de l’ordre semblaient dépassées par les événements. Illustration de cette situation : vers 21 heures, le commissariat du « Cinquième » était toujours encerclé par les manifestants qui tentaient de l’incendier.
 
Par ailleurs, des émeutes ont éclaté à Cheraga, dans l’ouest de la capitale. Là encore, les manifestants ont scandé des slogans dénonçant la cherté de la vie.

No comments:

Post a Comment