Les procureurs palestiniens viennent de publier une liste de 80 noms, tous étant des responsables de l’Autorité Palestinienne, soupçonnés de tromper dans des affaires de corruption. Le procureur général, Al-Mughanni déclaré à Ma’an News Agency qu’un comité spécial créé il y a 6 mois par Rafic Natshe est en train d’enquêter sur les cas les plus gros.
Plus tôt dimanche, le quotidien arabe basé à Londres Ash-Sharq Al-Awsat rapportait que plusieurs responsables de très haut niveau sont mentionnés dans la liste du procureur. Plusieurs ministres sont actuellement interrogés par la justice palestinienne. Ceci-dit, aucun nom ne sera rendu public pour ne pas salit l’image des palestiniens dans le monde.
Le service anti-corruption comprend seulement 5 employés alors que la corruption palestinienne est généralisée. D’ailleurs, c’est l’Union Européenne qui finance ce bureau (mais à hauteur de plusieurs millions par an). Il faut croire que chaque enquêteur doit être payé en centaines de milliers d’euros par mois. Un bon placard !
Jonathan-Simon Sellem
No comments:
Post a Comment