Search This Blog

Sunday 1 May 2011

Le silence complice et honteux des Arabes se poursuit

Syrie : le ministère de l’Intérieur interdit les manifestations de vendredi et menace de les réprimer. La vidéo du massacre de Houla en témoigne

Le ministre de l’Intérieur, Mohammed Chaar, qui avait détruit Tripoli sur la tête de l’OLP et Yasser Arafat, entend récidiver en Syrie
vendredi 29 avril 2011 - 00h08, par Mediarabe.info
Logo MédiArabe.InfoLe nouveau ministre syrien de l’Intérieur, tout comme le gouvernement Safar, que Bachar Al-Assad tente de présenter comme un « gouvernement d’ouverture », est l’un des plus sanguinaires des officiers syriens. Mohammed Chaar avait rasé Tripoli, au Liban, et entend récidiver chez lui. Il affirme vouloir réprimer les manifestations de ce Vendredi de la colère.
Tip A Friend  Envoyer par email impression Imprimer cet article
Après l’appel lancé sur la page de « la Révolution syrienne 2011 » pour une forte mobilisation ce vendredi 29 avril pour dénoncer la répression et par solidarité avec Deraa, Douma et Baniyas, le ministère syrien de l’Intérieur a rappelé, dans un communiqué, que « toute manifestation doit avoir obtenu une autorisation après déclaration auprès des autorités ». En effet, le régime affirme avoir fait des concessions et levé l’état d’urgence et autorisé les manifestations pacifiques. Mais au préalable, il faut que « les organisateurs se présentent en personne auprès des autorités pour en faire la demande, donner le nombre et les noms des participants, et l’objet de la manifestation ». Un meilleur moyen de les arrêter sans se fatiguer qui avait échappé à Staline !
De ce fait, le ministère appelle les citoyens à « s’abstenir de se rassembler sous quelque forme et pour quelque raison que ce soit. Et ce, pour aider les forces de l’ordre à rétablir le calme et à protéger les citoyens et leurs biens ». Autrement, le ministère prévient qu’il appliquera la loi en vigueur à la lettre. Donc, il menace de « raser les manifestants ».
Cet avertissement n’est pas fortuit. Le nouveau ministre de l’Intérieur, nommé par Bachar Al-Assad au début du mois dans le cadre de « rajeunissement » du gouvernement, est le général de l’armée Mohammed Chaar, qui fut jusque-là commandant de la police militaire, après avoir commandé les renseignements militaires de la région d’Alep. Mais Chaar doit sa renommée à deux événements majeurs : entre 1983 et 1986, alors en poste au Liban, il avait encerclé et détruit Tripoli, au nord du pays, pour décimer l’OLP et Yasser Arafat. En juillet 2008, il a participé à la répression de la prison de Saidnaya, qui avait fait plusieurs dizaines de morts parmi les détenus. Il est donc impliqué dans ladisparition de témoins dans l’assassinat de Rafic Hariri. Son rappel au ministère de l’Intérieur vise ainsi à renforcer la répression. Les Syriens sont prévenus. D’ailleurs, la vidéo ci-après, tournée ces derniers jours à Houla, dans la région de Homs, le prouve. Le massacre étatique commis sur les manifestants, dont des femmes et des enfants, a fait une quinzaine de morts.

MediArabe.info
© Nos informations, analyses et articles sont à la disposition des lecteurs. Pour toute utilisation, merci de toujours mentionner la source« MediArabe.info »
http://www.mediarabe.info/spip.php?article1985

No comments:

Post a Comment