Anwar Raja, commandant du Front Populaire et Commandement général à Damas, a déclaré que son organisation a reçu l’approbation du régime d’Assad pour attaquer des cibles israéliennes dans la zone frontalière. L’approbation des autorités arrive en réponse aux récentes attaques en Syrie, attribué à l’armée israélienne.
Le Commandant de l’organisation terroriste palestinienne à Damas, le Front Populaire – Commandement général, Anwar Raja, a déclaré aujourd’hui (mardi) qu’il a obtenu le feu vert pour mener des attaques terroristes contre Israël sur les hauteurs du Golan. Selon Raja, l’approbation donnée par le régime syrien fait suite aux récentes attaques dans le pays, qui ont été attribuées à l’Armée de l’Air israélienne.
Raja n’a pas précisé exactement si ce message a été transféré par le régime d’Assad, mais a informé que celui-ci lui a permis d’attaquer des cibles israéliennes. Le FPLP soutient le régime d’Assad et a combattu aux côtés de ses troupes contre les rebelles, tandis que la majorité des Palestiniens en Syrie ont maintenu la neutralité et certains ont soutenu l’opposition.
Le Régime d’Assad a annoncé qu’il allait répondre aux attaques, mais la situation demeure calme et reste une réponse symbolique. Concernant la tension dans le nord, un obus de mortier qui a explosé ce matin dans le Golan syrien a été tiré accidentellement.
Le Ministre des Affaires étrangères iranien Ali Akbar Salehi était en visite à Amman, il a appelé les pays arabes à répondre à la crise en Syrie. «Les voisins sont les premiers qui se distinguent avec leurs frères de Damas, » a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse avec son homologue jordanien.
Le Journal koweïtien « a-Mirror » a rapporté hier que le président Assad a dit selon les Russes que si Israël attaquait à nouveau, ce serait une «déclaration de guerre» et donc il n y aura aucun avertissement de la part de la Syrie. Une information d’Assad envoyée par lettre aux américains via les russes…
Le président syrien a également déclaré que l’ordre a été donné d’utiliser des batteries de missiles russes. La première référence officielle pour le régime syrien, fut dimanche, lorsque le ministère syrien des Affaires étrangères a déclaré: « l’agression flagrante d’Israël sur les sites appartenant à l’armée syrienne, prouve la coordination entre les cellules terroristes du Jabhat à – Nosara. »
No comments:
Post a Comment