Search This Blog

Monday, 5 January 2015

Haine du Juif | Allemagne : un juif israélien sauvagement agressé par des Arabes

Polizei-Abschnitt-25-Eine-Nacht-auf-dem-Kudamm

Un jeune juif israélien a été sauvagement agressé par plusieurs individus dans le métro de Berlin le soir de la Saint-Sylvestre, rapporte lundi le Berliner Zeitung.

Selon le quotidien local allemand, la victime a été prise à partie par sept musulmans juste après qu’elle leur a demandé d’arrêter de chanter des chansons antisémites.

Shahak Shapira, 26 ans, a reçu des crachats et plusieurs coups de pieds au niveau du visage, le blessant à la tête. La police berlinoise a ouvert une enquête pour retrouver les agresseurs.

Le 25 novembre déjà, un jeune israélien de 22 ans avait été violemment agressé à Berlin par quatre Arabes à la sortie d’un centre Bet Habad.

Selon le président du Conseil central des juifs en Allemagne, Dieter Graumann, la situation n’a jamais été aussi grave depuis 1945, soit plus de 70 ans après la chute du IIIème Reich. Le gouvernement allemand a relevé 131 incidents antisémites en juillet et 53 en juin.

En juillet, des bombes incendiaires ont été jetées contre une synagogue à Wuppertal, une ville de l’est de l’Allemagne, et un homme portant une kippa a été battu à un coin de rue à Berlin.

Les autorités et les médias allemands ont vivement critiqué les slogans hostiles à Israël et aux Juifs qui ont retenti lors de manifestations pour l’arrêt de l’intervention militaire israélienne contre l’organisation terroriste du Hamas,dans la bande de Gaza, cet été.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

No comments:

Post a Comment