Une jeune candidate au djihad, interpellée en 2014 par les policiers de la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI, ex-DCRI), alors qu’elle s’apprêtait à fuir en Syrie, a déclaré au Grand Journal avoir reçu des instructions pour préparer un attentat antisémite en France.
Endoctrinée en quelques semaines, la jeune fille issue d’une « famille française soudée, aisée et athée », s’est vu empêcher de partir en Syrie par ses parents.
Elle raconte avoir subi alors un intense conditionnement psychologique par ses recruteurs djihadistes, à coups de contacts téléphoniques et internet pour commettre un attentat contre une cible juive sur le sol français.
« Ils m’ont confié une mission. Faire un attentat, à Lyon, dans une synagogue. », a déclaré la jeune femme. « Ils ont commencé à me montrer des vidéos des enfants morts en Palestine, à me parler de la nécessité d’agir contre les Juifs. », a-t-elle ajouté.
Début octobre, le Nouvel Obs révélait que la jeune femme endoctrinée avait trouvé « le lieu, le moyen de se procurer des armes » et de commettre un attentat à la « Mérah ».
Fin août, Europe 1 révélait que cette jeune candidate au djihad avait évoqué lors d’échanges sur internet, un projet d’attentat suicide dans la région lyonnaise.
No comments:
Post a Comment