Search This Blog

Saturday, 22 January 2011

Algerie: plusieurs blessés, selon RCD


La Rédaction le 22 janvier 2011 

La marche à laquelle a appelé le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) samedi matin à Alger s’est transformée en rassemblement devant le siège du parti à la rue Didouche-Mourad. Les forces de l’ordre ont empêché la marche, non autorisée par la ville d’Alger, à laquelle a appelé le RCD.
Une source policière a indiqué que lors de l’intervention des forces de l’ordre, plusieurs policiers ont été blessés, dont deux se trouvent dans un état grave. Un député du RCD a été également blessé alors qu’il se trouvait à l’intérieur du siège du parti. Le président du RCD a demandé, selon la même source, au commandant de la force publique de faire évacuer le blessé par la Protection civile. Les forces de l’ordre ont également procédé à l’interpellation de 5 personnes, ajoute-t-on de même source.
La ville d’Alger avait appelé, dans un communiqué rendu public jeudi, les citoyens à faire preuve de « sagesse et de vigilance », et à « ne pas répondre
à d’éventuelles provocations », lors de la marche « non autorisée » à laquelle le RCD avait appelé pour samedi. Le RCD avait appelé à une marche samedi de la place du 1er-Mai vers le siège de l’Assemblée populaire nationale.

No comments:

Post a Comment