Search This Blog

Sunday, 16 March 2014

Jihad en Syrie : deux femmes mises en examen après le départ d'une ado de 15 ans

Deux femmes ont été mises en examen et placées sous contrôle judiciaire vendredi dans le cadre d'une  après le probable départ d'une lycéenne avignonnaise de 15 ans pour la Syrie. Elles ont été mises en examen pour complicité d'association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, dans le cadre d'une information judiciaire ouverte par le parquet de . 


Le parquet avait requis le placement en détention provisoire d'une des deux femmes, âgée de 24 ans, vivant à Bagneux (Hauts-de-Seine), et soupçonnée d'avoir hébergé cette adolescente disparue en janvier après avoir déclaré partir faire le jihad en Syrie. Finalement, un juge l'a maintenue sous contrôle judiciaire.

Les filières vers la Syrie se multiplient

Cette femme, mère de quatre enfants âgés d'un à sept ans, est soupçonnée par les enquêteurs d'avoir été sur le point de partir elle-même pour la Syrie afin d'y rejoindre son époux, avait indiqué jeudi une source proche du dossier. «Ma cliente rejette toute volonté d'avoir voulu partir en Syrie avec ses enfants. Il semblerait qu'elle ait été victime de pressions extérieures venues de l'étranger», avait répondu le même jour son , Me Yassine Yakouti.

Un homme avait également été interpellé et placé en garde à vue, mais il n'a pas été déféré devant la justice. Dans un autre dossier, trois hommes et une femme, soupçonnés d'avoir pris part à l'organisation de départs pour la Syrie afin d'y mener le jihad, ont été mis en examen à Paris et trois d'entre eux ont été écroués. 

No comments:

Post a Comment