Search This Blog

Friday, 14 March 2014

Les prostituées de Tunisie réclame la réouverture de leurs maisons closes

Un groupe de prostituées tunisiennes a demandé mardi à être autorisé à retourner au travail, 18 mois après leur que leur bordel dans la station balnéaire de Sousse a été attaqué par des salafistes… et fermé.

bordel-ok copie

Une délégation a remis au vice-président du Parlement Meherzia Laabidi (une femme) une pétition signée par 120 prostituées demandant à ce que leur maison de passe, dans la station balnéaire populaire, soit autorisé à rouvrir .

«Nous savons que l’état ne peut pas nous aider financièrement parce que la situation économique actuelle est mauvaise. C’est pourquoi nous lançons un appel pour la réouverture de notre maison close. Nous ne demandons pas la charité » explique une de ces femmes de joie.

Il existe de nombreuses maisons closes en Tunisie, où la prostitution est réglementée par l’Etat.

Après le soulèvement en Janvier 2011, des manifestants islamistes ont exigé leur fermeture, en essayant parfois de mettre le feu à ces bâtiments dans quartier de la capitale .

Les prostituées insistent par ailleurs sur le fait que leurs voisins n’avaient eu aucune objection à leur présence dans le quartier.

Par Nisso Amzar – JSSNews 


No comments:

Post a Comment