Search This Blog

Saturday, 19 July 2014

France | conflit israélo-palestinien : le FN attaque Hollande sur son soutien à Israël

8671366547247

Invité mardi matin sur BFMTV et sur RMC, Florian Philippot, le vice-président du Front national et député européen a critiqué le soutien du président François Hollande à Israël, estimant que la France n’a pas à prendre position dans un « conflit étranger ». L’élu frontiste a appelé le chef de l’État français à avoir une position « responsable, indépendante et équilibrée » sur le conflit israélo-palestinien.

Interrogé sur les débordements anti-israéliens et antisémites lors des derniers rassemblements parisiens de soutien à Gaza, M. Philippot a déclaré que ces incidents sont le résultat d’un « modèle communautariste » et d’une « immigration de masse ». « Quant à la politique étrangère de la France, elle doit être responsable, équilibrée et indépendante », a-t-il ajouté, en allusion au soutien à Israël du président français.

« Il n’y a pas eu de propos antisémites de Jean-Marie Le Pen », a assuré Florian Philippot au sujet de sa récente provocation antisémite, qui avait contraint la présidente du Front National à prendre ses distances avec son père.

« Nous avons considéré que c’est une faute politique [de la part de Jean-Marie Le Pen, ndlr], il aurait pu savoir avec son expérience qu’il y allait avoir une instrumentalisation malhonnête de ses propos », a-t-il expliqué.

Dans une récente vidéo, le président d’honneur du Front National, Jean-Marie Le Pen, s’étonne que « le Hamas continue d’envoyer sur des terrains vagues des missiles ou des roquettes qui n’ont aucune efficacité ». « Alors il y a quelque chose qui m’étonne là-dedans… qui pose question. Voilà, qui envoie ces roquettes vraiment ? Je ne sais pas. En tous cas, c’est un prétexte qui est utilisé par Israël pour écraser, avec des moyens ultramodernes, une population qui est pratiquement sans défense et dont on sait qu’elle vit déjà dans une misère affreuse », accuse-t-il.

Mardi, un obus de mortier tiré par le Hamas a tué un civil israélien, âgé de 30 ans, bénévole d’une association distribuant des colis de nourritures aux soldats. Il s’agit de la première victime d’un tir de roquette du côté israélien depuis le début de l’opération Bordure protectrice.

Selon l’ONG israélienne de défense des droits des Palestiniens, B’Tselem, 25 Israéliens, dont quatre enfants ont été tué depuis 2004 par des tirs de roquettes.

Eric Hazan – © Le Monde Juif .info


No comments:

Post a Comment