L’ancien footballeur Eric Cantona dans une vidéo envoyée à Mediapart, publiée ce 31 juillet sur Youtube, appelle les Français à faire pression sur Hollande contre Israël, en partageant au plus grand nombre la lettre ouverte « Palestine, monsieur le président, vous égarez la France », signée Edwy Plenel, dans laquelle le directeur de Mediapart, aux positions anti-israéliennes notoires, fustige le soutien à Israël du chef de l’État français.
« Monsieur le président, cher François Hollande, si cela n’est pas encore fait je vous invite vivement, expressément, à lire la lettre d’Edwy Plenel, sur le site Mediapart, qui vous est adressée. Si vous aussi comme moi avez été sensibles à cette lettre, faites-la circuler, faites-la partager, filmez-vous, pour demander au président François Hollande de la lire expressément. », déclare un Cantona visiblement pas au meilleur de ses performances d’acteur.
Le « Bad boy » marseillais avait appelé au boycott sportif d’Israël en 2013. M. Platini a assumé la tenue de l’Euro Espoirs en Israël malgré les appels au boycott sportif d’Israël des dirigeants palestiniens et des organisations pro-palestiniennes. Le président de l’UEFA a regretté que « le football soit pris en otage » par la politique.
No comments:
Post a Comment