Une grande partie de la communauté juive à Casablanca, est choquée au Maroc, depuis que le rabbin Moshe Ohayon, a été violemment battu vendredi dernier par une riposte locale suite aux attaques dans la bande de Gaza.
Un jeune arabe dont l’identité est connue seulement de la police, a attendu que le rabbin sorte de la synagogue, puis l’a frappé très violemment. Ensuite, il a continué à le battre et lui a fracturer des côtes lui causant des blessures graves. La rav a demandé de l’aide, mais les passants ont ignoré ses cris.
La communauté juive au Maroc a condamné cette attaque antisémite et a déclaré que ses membres craignent que le niveau de l’antisémitisme augmente vu la tension dans la bande de Gaza.
« Depuis les événements récents en Judée Samarie et dans la bande de Gaza, il y a une augmentation des harcèlements des Juifs. » selon un employé juif d’une entreprise , il a ajouté : » il est devenu vraiment effrayant de vivre ici « .
Il a été rapporté que, suite à l’incident , les présidents de la communauté juive locale ont demandé à la police de renforcer la sécurité autour des institutions juives dans la ville.
No comments:
Post a Comment