Si Lille a remporté son match amical face au Maccabi Haïfa (2-0), ce match amical a été marqué par des violences avec des militants pro-palestiniens qui s'en sont pris aux joueurs du club israélien.
Le conflit israélo-palestinien semble avoir déteint sur le football. Disputé sous une pluie battante sur le stade de Bischofshofen, en Autriche, le dernier match amical de préparation du LOSC face au Maccabi Haifa a vu le club nordiste signer sa première victoire de l’intersaison (2-0) après trois défaites. Mais, si le match a pu aller à son terme, il a été émaillé d’incidents assez violents.
En effet, des supporters turcs ont pris place en nombre dans les travées du stade et, s’ils ont été calmes une bonne partie du match en ne montrant que des banderoles demandant la libération de la Palestine, une frange moins calme est entrée sur la pelouse en toute fin de rencontre. Ces individus s’en sont pris directement aux joueurs du Maccabi Haïfa sur la pelouse même obligeant l’arbitre a stopper la rencontre à la 86eme minute le temps de retrouver le calme avant de se résigner à mettre un terme prématuré à la rencontre.
Avant ces incidents malheureux, le LOSC avait fait la différence dans ce match sur des buts de Ryan Mendes (21eme) et Simon Kjaer (54eme) sur un coup franc. Les Lillois assurent un résultat leur apportant de la confiance à une semaine de leur entrée en lice sur la scène européenne avec le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions face au Grasshoppers Zurich.
No comments:
Post a Comment