Search This Blog

Tuesday, 1 March 2011

Les propos choquants de Bouguerra Soltani sur Facebook !


Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte
le 01.03.11 | 
 
 Bouguerra Soltani, le président du parti islamiste du Mouvement de la société pour la paix et ex-ministre, a posté sur Facebook un écrit qui n’a pas manqué de susciter l’émoi et l’indignation des internautes Algériens.
zoom | © D.R
Bouguerra Soltani, le président du parti islamiste du Mouvement...

Bouguerra Soltani, le président du parti islamiste du Mouvement de la société pour la paix et ex-ministre, a posté sur Facebook un écrit qui n’a pas manqué de susciter l’émoi et l’indignation des internautes Algériens. Et pour cause, selon les propos de celui qui a rallié le président Abdelaziz Bouteflika, "Le peuple Algérien ne sait nullement comment demander ses droits et n’excelle que dans la violence" ! 

Pis encore, pour Bougeuura Soltani, "les Algériens ne respectent même pas leur religion et se vautrent dans l’immoralité". Le président du MSP, qui a tout de même enseigné à l’université de Constantine durant une dizaine d’années, va même jusqu’à qualifier les femmes Algériennes de "dévergondées" !
Quant aux hommes Algériens, ils sont pour le leader du MSP majoritairement des "drogués, des voleurs et des criminels" ! Et pour compléter ce sombre tableau dessiné par l’un des hommes politiques les plus influents de notre pays, Bouguerra Soltani lance cette interrogation sur facebook : "Peut-on compter sur ce peuple ?" 
Et même s’il ne répond pas directement à cette question, le successeur de Mahfoud Nahnah donne quelques éléments de réponse en rappellant que "les Algériens ont voté pour le FIS en 1991 avant de se retourner contre lui pour élire Zeroual".
"Le peuple Algérien a élu majoritairement Abdelaziz Bouteflika et aujourd’hui il recourt à la destruction et à la casse", s’étonne encore le leader du MSP en faisant allusion aux émeutes déclenchées par des jeunes en janvier dernier.
Celui-ci affirme en dernier lui que le "changement est une éthique et un comportement moral avant d’être une pratique politique". Mais n’est-ce pas là une drôle de manière de parler de l'éthique pour un ancien ministre de la République ?  

No comments:

Post a Comment