Search This Blog

Wednesday, 2 March 2011

Un soldat de Tsahal avoue voyager à Londres sous un faux nom


Rédigé par JSS le Mar 1st, 2011 and filed under Israël-Relations internationalesIsraël-Territoires Disputés. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback à cet article
Le porte-parole des Forces de Défense Israéliennes, le brigadier-général Avi Benayahu, a déclaré lundi avoir voyagé au Royaume-Uni sous un faux nom, par crainte d’être arrêté pour crimes de guerre. «Lors de ma dernière visite à Londres, j’ai du assumé un faux nom, car les activistes anti-israéliens, parfaitement financés, exploitent les pouvoir auto-proclamés de la justice locale pour nous attaquer en permanence”, a expliqué Benayahu. “C’est absurde, et je comprends que le gouvernement tente de légiférer pour empêcher cette évolution.”

Benayahu a déclaré que “les gouvernements britannique successifs et ceux d’autres pays européens sont tout aussi préoccupés que nous le sommes sur la lutte contre le terrorisme… Et ces dirigeants se rendent tous compte que tous ceux qui nourrissent le serpent de l’islamisme radical, se feront toujours mordre au final.”
Ce n’est pas la première fois qu’un responsable israélien a des problèmes pour voyager au Royaume-Uni. En Décembre 2009, un mandat d’arrêt a été émis à l’encontre de la cheffe de l’opposition, Tzipi Livni, qui devait prendre la parole lors d’un événement de charité à Londres. Elle a annulé son voyage.
En septembre de la même année, un mandat d’arrêt a été délivré contre le ministre de la Défense Ehud Barak, qui était au Royaume-Uni pour prendre la parole lors de la conférence du Parti travailliste.
En 2006, le commandant brigadier-général Aviv Kochavi, qui devait étudier au Collège Royal de Défense à Londres, a dû annuler son année d’étude pour les mêmes raisons. Autre exemple, Avi Dichter, ancien chef du Shin Beth, annule également tous ses voyages vers Londres depuis 2007.

No comments:

Post a Comment