Search This Blog

Thursday, 26 June 2014

Hongrie : le parti antisémite Jobbik accuse le Front National d’être sioniste

JOBBIK

Ulcéré par le refus du Front National de s’allier avec son parti au Parlement européen, Gabor Vona, le dirigeant du Jobbik, un parti antisémite et xénophobe, a accusé le parti frontiste et son allié autrichien du FPÖ d’être des « partis sionistes ».

Interrogé par le quotidien hongrois Magyar Hirlapsur l’échec de la constitution d’un groupe d’extrême-droite au Parlement européen, M. Vona a déclaré que « l’honneur et le programme » de son parti « ne sont pas à vendre » et que le Front national, le FPÖ et le Parti pour la liberté néerlandais de Girt Wilders sont des partis « sionistes ».

Fin mai, interrogée par Jean-Jacques Bourdin, la dirigeante frontiste avait exclu sur RMC, toute alliance avec le parti hongrois d’extrême droite et antisioniste Jobbik, avec le parti d’extrême droite bulgare d’Ataka et avec les néo-nazis grecs d’Aube dorée.

Lundi, le Front National a échoué à constituer un groupe au Parlement européen. Toutefois, Marine Le Pen a estimé que cela ne constitué « pas un échec », juste « un contretemps » et que son parti espérait pouvoir constituer « d’ici la fin de l’année » un groupe parlementaire.

Eric Hazan – © Le Monde Juif .info

© Photo : DR

No comments:

Post a Comment