BY I24NEWS
Amina Abbas, la femme du président de l'Autorité palestinienne, a été opérée dans un hôpital privé à Tel Aviv
Amina Abbas, l'épouse du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, a subi une opération dans un hôpital en Israël vendredi dernier, révèle dimanche le site israélien d'information Ynet.
Amina Abbas a été traitée dans le centre hospitalier privé d’Asuta, à Tel Aviv.
Selon Ynet, Amina Abbas a été admise jeudi dans une chambre privée du département d'orthopédie/neurochirurgie. Sa chambre a bénéficié d'une surveillance permanente, et son identité est restée secrète au sein de l’hôpital.
Amina Abbas devrait sortir d’Asuta, au plus tard dimanche.
Pendant ce temps, les tensions entre Israël et l'Autorité palestinienne se sont intensifiées ces derniers jours après l'enlèvement de trois adolescents israéliens dans la nuit de jeudi en Cisjordanie.
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a accusé dimanche le Hamas d'être directement lié à cet enlèvement, ajoutant qu'il considérait Mahmoud Abbas responsable de leur sort, après que le président de l'Autorité palestinienne a accueilli le Hamas dans le gouvernement d'union nationale.
Les familles des hauts responsables palestiniens bénéficient régulièrement de soins médicaux en Israël. En novembre dernier, une petite-fille du chef du Hamas, Ismail Haniyeh, avait été hospitalisé à l'hôpital Schneider de Petah Tikva.
Amal Haniya, âgée d'un an, souffrait alors d'une grave infection du tube digestif qui affectait son système nerveux.
No comments:
Post a Comment