Search This Blog

Tuesday, 8 March 2011

Cheb Mami : nouvelle demande de libération conditionnelle

La star du raï Cheb Mami, condamné en 2009 à cinq ans de prison pour tentative d'avortement forcé de son ex‑compagne, a fait mardi à Melun une nouvelle demande de libération conditionnelle, la
décision étant rendue le 16 mars, a-t-on appris auprès du parquet de Melun. Cette fois, le parquet a toutefois donné un avis favorable.
Cheb Mami, 43 ans, avait fait en octobre une demande de libération conditionnelle parentale pour s'occuper de son fils de deux ans, né durant sa cavale en Algérie. La demande avait été rejetée par un juge d'application des peines de Melun.
 
Mardi, une nouvelle demande a été examinée par le tribunal d'application des peines de Melun, ville où il est incarcéré depuis sa condamnation le 3 juillet 2009 par le tribunal correctionnel de Bobigny. La décision a été mise en délibéré au 16 mars.  « Le parquet a donné un avis favorable à la mesure de libération conditionnelle car ce projet, avec des justificatifs concernant la reprise d'une activité professionnelle, un domicile et une situation stable paraît limiter le risque de récidive », selon une source judiciaire.
 
Selon cette source, fin décembre, le chanteur « a bénéficié d'une permission de sortie exceptionnelle sur deux, trois jours, qui s'est passée sans incident »« Là il est au stade où il est éligible à une libération conditionnelle, il a donc formulé une demande », a‑t‑on poursuivi de même source. Cheb Mami « est à mi-peine », sa demande « rentre dans un cadre légal » et il « répond à toutes les conditions » pour obtenir cette libération conditionnelle, a ajouté l'avocat du chanteur, Me Khaled Lasbeur. « Cet emprisonnement lui a fait prendre conscience de ce qui s'est passé » et « il assume », a poursuivi l'avocat.  
 
Cheb Mami a été condamné notamment pour des « violences » avec circonstances aggravantes en 2005 à l'encontre de Camille, une photographe de presse de 43 ans, avec laquelle il entretenait une liaison. Elle avait raconté avoir été amenée de force en août 2005 dans une villa à Alger après avoir annoncé sa grossesse au chanteur, qui y était opposé. Elle dit y avoir été droguée et séquestrée, affirmant que deux femmes et un homme ont tenté de lui faire un curetage. Elle a finalement donné naissance à une fillette aujourd'hui âgée de quatre ans.

 
Après deux ans de fuite en Algérie, le chanteur s'était présenté à la justice, alors que par ailleurs sa carrière semblait au point mort. Lors de son procès, Cheb Mami avait demandé pardon à Camille mais avait affirmé avoir été « piégé » par son entourage.

No comments:

Post a Comment