D'Apres Riadh Maliki, ministre des Affaires étrangères palestinien, a déclaré que son homologue espagnol, Trinidad Jimenez, l’a informé que l’Union européenne va reconnaitre l’Etat palestinien en début de septembre prochain.
Dans une conférence de presse à Ramallah, Al-Maliki a souligné : "la chef de la diplomatie espagnole m’a informé que l’Union européenne va reconnaitre l’Etat palestinien au début de mois de septembre prochain, lors d’une rencontre qui nous a réunis à Madrid il y a trois semaines". Et maintenant La France va reconnaître un Etat palestinien en septembre, selon un officiel palestinien
Le négociateur palestinien Nabil Shaath a affirmé samedi avoir reçu une promesse de la France selon laquelle elle reconnaîtrait en septembre un Etat palestinien ayant les territoires occupés par Israël en 1967.
"La France reporte sa reconnaissance d'un Etat palestinien car elle effectue des efforts pour convaincre tous les pays européens de le reconnaître", a affirmé Nabil Shaath qui a achevé une visite à Paris samedi.
Il a souligné que la France mène une initiative dans l'Union européenne qui vise à pousser l'Union à soutenir le processus de paix et à adopter une initiative basée sur la reconnaissance de l'Etat palestinien ayant Jérusalem-Est comme capitale.
Après la suspension des négociations de paix en raison du refus par Israël de suspendre la construction des colinies juives, les Palestiniens menacent d'utiliser toutes les options diplomatiques, dont la recherche de la reconnaissance du monde vis-à-vis d'un Etat palestinien.
No comments:
Post a Comment