Search This Blog

Sunday, 13 March 2011

Message aux militant(e)s et aux sympathisant(e)s Algerien/nes

Ce samedi 12 mars, vous avez été nombreux à maintenir la pression sur le pouvoir de Toufik et Bouteflika, malgré la désinformation, les provocations et toutes les répressions qui se sont abattues sur nos actions précédentes. Votre mobilisation et votre détermination sont des fiertés pour le parti. Maintenues pendant un mois et demi dans la rue,elles entrent dans les événements qui ont permis à notre peuple de se faire entendre et d’entretenir la flamme de l’espérance. Cette flamme brille chaque jour un peu plus.

Le système est réduit à manipuler la misère sociale et la délinquance qu’il a créées faute de pouvoir mobiliser ses clientèles pour le défendre. Les efforts et les sacrifices que vous avez, toutes et tous, consentis depuis le 22 janvier représentent un capital inestimable pour les enfants d’Algérie, soumis à la peur ou tentés par un exil souvent sans issue.

La traduction du mécontentement populaire en revendication politique alternative est un investissement qui ne manquera pas de produire ses effets salutaires dans une conjoncture nationale explosive, une situation régionale en pleine mutation démocratique et un environnement international enfin réfractaire aux dictatures avec lesquelles nos partenaires se sont longtemps accommodés.

J’ai été fier de partager avec vous ces manifestations, je demande à chacune et chacun d’entre vous detransmettre, en mon nom personnel et au nom de tous les membres de la direction du Rassemblement, nos fraternelles salutations aux citoyennes et aux citoyens qui se sont engagés à vos côtés dans cette dynamique.

Au-delà de l’avancée qualitative et quantitative que nous avons donnée aux revendications populaires, notre mobilisation de ces dernières semaines a créé les rapprochements et les solidarités qui dessinent les projets politiques de demain.

Les propos racistes semés par Toufik et Bouteflika, leurs provocations criminelles, la corruption qui conduit à la dilapidation du budget de l’Etat pour se maintenir sont autant d’ingrédients qui travaillent à provoquer le brasier qui emportera le système qui a ruiné et humilié l’Algérie. Peu de partis peuvent manifester en permanence la détermination et le dévouement patriotiques dont vous avez fait preuve.

Je tiens à ce que chacune et chacun d’entre vous sache que notre maison commune est l’une des structures de l’Algérie démocratique et sociale qui assurera liberté, dignité et prospérité à chaque enfant d’Algérie.

La lutte continue.

Fraternellement

Le Président
Saïd Sadi 

Alger, le 12 mars 2011

No comments:

Post a Comment