Dans un article intitulé « Guerre déclarée entre Algériens et juifs de France », publié mercredi, le journal algérien El Chorouk accuse les Juifs de France d’avoir déclaré la guerre aux Algériens de France et aux Musulmans, et d’être, par conséquent, responsable des attaques à leurs encontre.
Selon El Chorouk, des Juifs de France, « des personnes vouant une haine sans nom aux Algériens », ont incendié « pour la première fois l’emblème algérien ». « Un acte jugé par les Israéliens comme étant une réaction à un autre acte où le drapeau sioniste fut incendié à Lyon et Paris. », poursuit le journal.
Le journal algérien accuse pèle-mêle les médias français de se focaliser sur « les drapeaux algériens brandis » lors des marches anti-israéliennes pour Gaza, ainsi que sur « le drapeau sioniste incendié et foulé aux pieds », et le gouvernement français, qualifié de « sioniste ».
« De tous les intervenants (immigrés algériens) » interrogés par le journal algérien « aucun ne peut pronostiquer sur quoi pourrait se découler la situation tendue entre les deux communautés, d’autant plus que tant les mosquées que les lieux de culte juif auraient manifesté leur impuissance à en contenir la situation » (écrit tel quel dans l’article).
La communauté juive de France, la plus importante d’Europe, est estimée à près de 600 000 personnes contre près de six millions de fidèles pour la communauté musulmane de France, la plus importante d’Europe également.
Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info
© Photo : Le Monde Juif .info
No comments:
Post a Comment