La Haye – Une employée de longue date du ministère de la justice hollandais a exprimé que le groupe terroriste ISIS avait été créé par les sionistes cherchant à donner à l’Islam une mauvaise réputation.
Yasmina Haifi, directrice de projet au Centre de Cybersécurité National du ministère, a lancé cette allégation mercredi sur Twitter, comme l’a rapporté De Telegraaf.
« ISIS n’a pas de rapport avec l’Islam. Cela fait partie d’un plan sioniste, lesquels essaient d’assombrir le nom de l’Islam », a écrit Haifi, qui s’est décrite sur le réseau social LinkedIn comme une activiste pour le Parti travailliste hollandais.
Haifi a fini par enlever le message original en expliquant: « Je réalise sa portée politique étant donné mon emploi. Ce n’était pas mon intention. »
Deux législateur de droite, Joram van Klaveren et Louis Bontes, du VNL, ont demandé au ministère comment quelqu’un ayant de telles opnions avait pu atteindre une position aussi élevée dans le ministère, et si le fait d’employer Haifi ne constituait pas un risque pour la sécurité.
Une série de manifestation supportant ISIS, qui est considéré comme une organisation terroriste dans de nombreux pays occidentaux, se sont tenues à La Haye en juillet et au début de ce mois. Certains manifestants ont appelé à la violence. La manifestation du 2 juillet ainsi que du 24, contenaient des appels à tuer les Juifs.
Quand des manifestants anti-ISIS on essayé de marcher à travers le quartier fortement islamisé de Schilderswijk, le 10 août dernier, pour exprimer leur désaccord, une masse d’environ 200 hommes on barricadé la rue principale et ont mis en place une contre manifestation illégale en faveur d’ISIS.
Certains manifestants ont lancé des pierres à la police qui essayait de défaire la barricade. Six personnes ont été arrêtées.
No comments:
Post a Comment