Search This Blog

Sunday, 3 August 2014

Ces idiots d’Algériens qui veulent lapider Sean Paul parce qu’il a porté, une fois dans sa vie, une kippa…

C’est ce qu’on appelle communément de l’algéRIENisme… C’est un phénomène très courant chez les personnes originaires de ce pays (l’Algérie): ne rien avoir dans le crâne. L’idiotie suprême liée à la haine antisémite.

Screen Shot 2014-08-03 at 1.31.34 PM

Voilà ce que publie aujourd’hui le site TSA, « tout sur l’Algérie ». Si ce n’était pas désolant, on en rirait presque !

Le concert du chanteur américain, Sean Paul, prévu le 22 août à la Coupole d’Alger, a créé une polémique sur les réseaux sociaux. Une campagne de boycott du concert a été lancée, notamment sur Facebook. La raison ? Une photo de la star avec une kippa (bonnet que portent les juifs) est largement partagée. Pour beaucoup d’internautes, Sean Paul est « juif et sioniste » et ne doit pas rentrer en Algérie, notamment, avec les raids israéliens contre Gaza.

Si je résume, Sean Paul, qui a visité Israël il y a un certain temps, est « juif et sioniste » parce que devant le Mur des Lamentations, il a porté une kippa  ?

Heureusement qu’il n’existe aucune photo de Sean Paul chez lui, pieds nus, on aurait pu croire qu’il serait musulman, anti-sioniste et prêt à entrer dans une mosquée !

Mais cela ne s’arrête pas là, puisqu’on en appelle même à sa lapidation !

Des pages et événements ont été créés sur Facebook pour convaincre les internautes de ne pas assister au spectacle du chanteur comme : « Je soutiens la Palestine, je boycotte Sean Paul le Juif » « CONTRE « L’entrée » au concert de Sean Paul en Algérie ».

Les internautes qui s’opposent à la tenue du concert de Sean Paul sont nombreux. « Nous devons tous boycotter », ont réagi beaucoup de facebookers. « Il faut lancer une campagne de boycott et empêcher ce sioniste de se produire en Algérie », note Hassen. Adel qui va plus loin et propose de manifester pour que le chanteur ne rentre pas sur le territoire algérien. « Il faut qu’on manifeste pour ne pas le laisser rentrer chez nous ! » a-t-il lancé.

Laïd pense sur Twitter que Sean Paul doit être violemment chassé:

Screen Shot 2014-08-03 at 1.28.33 PM

Heureusement, tous les algériens ne sont pas comme ça. L’article se conclu avec plusieurs témoignages d’algériens qui admettent que cette polémique est stérile et idiote… Et surtout, que vouloir interdire l’entrée en Algérie uniquement parce qu’il porte une kippa est du racisme pur !


No comments:

Post a Comment