Quatre manifestants ont été arrêtés par les forces de sécurité au cours des heurts ayant éclaté dans la soirée de lundi 14 février, au chef-lieu de la commune de Naciria.
Des centaines de jeunes se sont regroupés aujourd’hui aux alentours du commissariat de la ville et attendent la libération de leurs camarades.
La ville offre un décor de désolation. Les stigmates des émeutes de la veille sont toujours visibles. La plupart des commerces sont fermés à cause du climat de tension qui régnait sur la ville.
Il suffit de rien pour que les affrontements reprennent à nouveau entre les forces de l’ordre et les manifestants. Cette localité avait été le théâtres de plusieurs actions de protestations ces derniers jours, à cause des problèmes liés au chômage et la dégradation du cadre de vie des habitants.
Les actions de rue ont été émaillées par plusieurs incidents et d’actes d’agressions commises à l’encontre des automobilistes. Le blocage de la RN12 a été souvent suivi par des actes de vol, auxquels s’adonnent certains individus qui profitent de la colère des demandeurs d’emploi pour s’en prendre aux automobilistes.
Le problème a suscité l’indignation de nombreux habitants de la région. Ces derniers comptent créer un comité des sages pour appeler au calme et mettre un terme à ces agissements qui ternissent l’image de la localité.
No comments:
Post a Comment