L’équipe de Laïc info était la le 22 février à 18h00 au cœur du rassemblement devant le consulat de Libye: des images , une voix ,celle du peuple Libyen, écoutez
si la video ne marche regardez ici http://laic.info/national/video-rassemblement-devant-le-consulat-de-libye.html
———————————————————————————————————
Kadhafi menace de « purger la Libye maison par maison »
Pour la première fois depuis le début des insurrections, le colonel Kadhafi s’est exprimé en direct à la télévision libyenne. Pas question de céder à la contestation : le vieux dirigeant assure qu’il reste le« chef de la révolution » et qu’il ne quittera pas son pays. Et il se fait menaçant, affirmant que les manifestants « s’exposaient à la peine de mort ».
Avec emphase, le dirigeant libyen parle de lui à la troisième personne : « Mouammar Kadhafi n’a pas de poste officiel pour qu’il en démissionne. Mouammar Kadhafi est le chef de la révolution, synonyme de sacrificesjusqu’à la fin des jours. C’est mon pays, celui de mes parents et des ancêtres ». Pas question donc de reculer d’un pas face aux fortes contestations qui agitent la Libye depuis une semaine.
Criant, tapant du poing sur son pupitre, le colonel se dit prêt à « mourir en martyr » pour son pays : « Je me battrai jusqu’à la dernière goutte de mon sang« . Malgré les 300 à 400 morts recensés par les organisations internationales, Kadhafi nie avoir eu recours à la force jusqu’à maintenant. Mais il menace explicitement de le faire, ordonnant à l’armée et à la police de reprendre la situation en main, de combattre ces manifestants qui sont selon lui « manipulés par l’étranger ».
Source de l’article : France Info
No comments:
Post a Comment