Aprés cette révolution, le monde va changer, tous les gouvernements arabo-musulmans qui ont pendant plus de 50 ans, fait croire à leurs peuples que c'était la faute des juifs, des européens, des USA et d'ISRAEL, s'ils étaient miséreux et analphabêtes, vont sauter.
Leur fortune s'est construite sur le plus grand mensonge du siècle, dire et faire croire que c'est la faute des autres, pas de leur mauvaise gestion, de leur cupidité, de leur orgeuil à faire croire qu'ils étaient puissants et plus riches les uns que les autres.
Et puis, tous ceux qui ont encensés les dirigeants de ces pays et ont fermé les yeux sur les terroristes commencent aussi à avoir peur, car maintenant que la certitude est bien établie que le monde arabe subit sa vraie première révolution, que les dictateurs de tous ces pays vont être balayés, sentent que demain, ce sera peut être leur tour s'ils ne prennent pas en compte les intérets de leurs populations.
Les révolutions du monde arabe dureront longtemps, un siècle peut-être ou plus et ce qui va en sortir personne ne le sait et ce ne sera pas pour demain. Et ceux qui la font se servent des outils du monde virtuel et pas de l'ISLAM.
Plus de 50 ans d'indépendance sous la houlette de dictateurs ont fait de ces 1.7 milliards de pratiquants les peuples les plus pauvres de la terre, dont plus de 50% vivent avec 2 USD par jour et dont les prix NOBEL se comptent sur les doigts d'une main.
Jean TAIEB
No comments:
Post a Comment