Search This Blog

Wednesday, 9 February 2011

+ de 20 000 policiers seront mobilisés samedi 12 fév

 

etat urgence.jpg

Plus de 20 000 policiers seront mobilisés samedi 12 février à Alger en vue d’empêcher la marche de la Coordination nationale pour la démocratie et le changement (CNDC), a‑t‑on appris mercredi de source sûre. La police se prépare à quadriller la capitale pour empêcher les marcheurs de rejoindre la place du 1er Mai d’où devrait démarrer la marche de la CNDC.

Le wali d’Alger, Mohamed Kebir Addou a tenu mardi 8 février une réunion avec les walis délégués, les chefs de sûreté de daïras et des directeurs de l’exécutif dont celui des Transports pour préparer le plan anti‑marche. L’objectif de la wilaya étant d’empêcher cette manifestation non autorisée, en déployant un nombre impressionnant de policiers autour de la place du 1er du Mai, dans les quartiers populaires d’Alger comme Bab El Oued, Bachdjarah, Belouizdad, El Harrach, Bab Ezzaour et Dar El Beida ainsi que des cités universitaires.
 
Les bus seront interdits de circulation samedi pour priver les manifestants des autres quartiers de moyens de transport. La wilaya veut fermer tous les accès menant vers la place du 1er Mai et empêcher des manifestants des régions situées à l’est d’Alger de rejoindre la marche. Le plan a déjà été déjà testé avec succès lors de la marche interdite du RCD le 22 janvier dernier à Alger.

No comments:

Post a Comment